Organisation des sorties et voyages scolaires dans les écoles, les collèges et les lycées publics

Par LAURENCE CURCIO, publié le jeudi 29 juin 2023 19:46 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 19:46
carte-de-voyage-de-l-europe-95515533.jpg.webp
BO du MEN 29 juin 2023 | Circulaire du 13 juin 2023

Temps forts dans le parcours scolaire de chaque enfant, les sorties scolaires favorisent l’acquisition de connaissances et de compétences, concourent à l’épanouissement des élèves et participent à leur ouverture au monde.

En les confortant avec le réel, les sorties scolaires permettent d’illustrer les enseignements scolaires, de les compléter et de leur donner du sens. Elles offrent aux élèves des moments partagés et une expérience sociale unique propices à la découverte d’un nouvel environnement naturel ou culturel et à la réalisation de projets collectifs. Elles privilégient les modes de transport les plus respectueux de l’environnement.