Langues vivantes

Par LAURENCE APERT, publié le vendredi 19 novembre 2010 14:10 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2020 12:20

* 26 novembre 2020 : Concours de Jeunes traducteurs Juvenes Translatores

Allemand, Anglais ou Espagnol : c'est le choix de langues vivantes qui s'offre aux élèves du Lycée Bossuet. Ces trois langues sont enseignées en langue vivante A (anciennement LV1) ou langue vivante B (anciennement LV2)

L'Allemand peut également être choisi comme langue vivante C (anciennement LV3) dès la Seconde en tant qu'option facultative. Cette LVC pourra être poursuivie jusqu'en Terminale.

Avec une équipe de 7 professeurs et 2 assistantes de langue (Anglais et Espagnol), la matière LANGUES VIVANTES est la discipline qui regroupe le plus grand nombre d'enseignants.

Le travail d'équipe et la concertation sont des priorités pour les enseignants qui s'efforcent de travailler sur des thèmes communs afin de faciliter l'apprentissage des élèves et de leur permettre de développer leurs compétences de linguistes.