Commencer l'Allemand LVC en Seconde au Lycée

Par LAURENCE CURCIO, publié le samedi 10 août 2019 15:59 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 15:42
Unknown.jpg
Deutsch lernen | Apprendre l'allemand
Attention : Cette option ne sera pas ouverte en 2021-2022
Pour les élèves qui n'ont jamais appris l'allemand au collège, il est possible de démarrer cet apprentissage en Seconde grâce à l'option facultative ALLEMAND LVC. Ces élèves -grands débutants- bénéficient d'un enseignement de 3h par semaine. (Programme)
Après la Seconde, ils pourront conserver cette troisième langue vivante qui comptera dans le contrôle continu pour l'obtention du Baccalauréat.
Si vous hésitez encore et que vous vous posez la question : "L'Allemand, à quoi ça sert ? ", regardez la sélection de documents ci-dessous :

> Vous pouvez aussi lire l'article du blog "Quelques bonnes raisons d'apprendre l'Allemand"...
> Enfin, vous pouvez vous rendre sur le blog d'Allemand qui vous donnera un aperçu des projets, activités, sorties, voyages, travaux, ... et plus encore menés au Lycée Bossuet.