La TSE à Bossuet le 29 janvier 2018

Par admin bossuet, publié le mercredi 17 janvier 2018 14:38 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 17:11
Capture d?écran 2018-01-17 à 14.39.38.png
Visite de la TSE au lycée Bossuet, rencontre et échanges avec les élèves et professeurs

Le Lundi 29 Janvier le Lycée de Condom accueille la TSE

Cette année, nous rendront visite :

• Mme Agnès Sirven : Chargée des admissions de la TSE.

Ingénieur de recherche et Docteur en chimie moléculaire.

• Mme Christine Maurel : Directrice du programme Licence à la TSE.

Professeur TSE, maître de conférences en sciences économiques université de Toulouse 1,Ph.d. in Economics

Université de Toulouse 1,D.E.A en Economie Mathématique et Econométrie.

• M. Stéphane Grégoir : Directeur de l’école d’économie de Toulouse, doyen et professeur à la TSE. Economiste- statisticien diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENSAE et titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées.

> en savoir plus avec l'interview de S Grégoir (PJ)

Plusieurs de nos élèves de terminale ES et S sont devenus étudiants à la TSE, certains d’entre eux ont suivi les cours de Maths-Eco ou ont connu la TSE pendant ces journées d’information.

Le programme de cette année sera le suivant :

• 14h-14h 30 : Accueil de nos trois intervenants
  • 15h-15h55 : Présentation de l’école à tous les élèves des classes première de ES, S1 et S2.
  • 16h-16h50 : Rencontre et échanges avec les élèves de première et terminale de Maths-Eco et avec les élèves de terminale n’ayant pas encore fait leurs choix d’orientation et désireux de recevoir des informations sur l’école et son recrutement pour la rentrée universitaire 2018.
  • 16h50-18h : Information auprès des enseignants, professeurs principaux ou autres intéressés, par la découverte d’une école partenaire du Lycée

• orientation Term
  • événements