Sport et handicap

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le vendredi 9 septembre 2022 12:06 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2023 09:41
sport-handicaps-jpg-19780.jpg
le 12 octobre
Dans le cadre de la semaine "bien vivre à Condom" la mairie et la communauté de commune et l'EPS
organisent
la journée "sport et handicap" de 9h30 à 16h30 au stade.

Cette année ce sont les 2nde1 qui participeront.

Mercredi 4 octobre, les élèves volontaires de 3ème viennent au lycée pour une sensibilisation, avec les 2nde1.

Jeudi 12 octobre: découvrez le programme!

***************************

2022

Des primaires et les 4eme du collège vont découvrir des ateliers de handisport et sport adapté mis en place par plusieurs instances dont les élèves du collège 3eme1 et du lycée 2nde5.

Au programme tennis, laser run, parcours fauteuil, boccia, vortex, boxe, basket fauteuil etc.

Avec Terre d'envol, Terre d'espoir, Roquetaillade, la fédération handisport, la fédération sport adapté et des clubs de Condom!

Il y aura deux athlètes de haut niveau (parrains de la journée) qui viennent témoigner de leur expérience Christophe Salegui et Omar Bouyoucef.

****

1- Dans le cadre de la liaison collège/lycée et du projet sport et handicap, la classe de 2nde 5 aura une intervention de la fédération handisport

le mardi 13 septembre de 8h15 à 11H10, à la salle omnisports.

Cette sensibilisation, qui vise à préparer la journée sport et handicap du jeudi 20 octobre,  est à la destination de l'ensemble des élèves de la classe, dispensés y compris.

A 11H10, l'emploi du temps reprendra normalement. (P. Dupin)

> En savoir plus: Ministère de l'éducation et du sport