Sortie de pleine nature

Par admin bossuet, publié le samedi 30 janvier 2016 17:57 - Mis à jour le samedi 30 janvier 2016 17:57

Sortie à la montagne les 2 et 3 février 2016

Dans le cadre de l’enseignement expérimental sport/allemand que nous menons depuis septembre 2015, nous organisons un séjour à la montagne les 02 et 03 Février 2016.

Les objectifs de ce projet résident d’abord dans le renforcement de la cohésion d’un groupe qui est amené à prolonger l’aventure durant les deux prochaines années. Ensuite, il s’agira d’une sorte d’immersion en langue Allemande qui s’appuiera sur des pratiques physiques issues de la montagne. Enfin, cela nous permettra d’élaborer des perspectives de travail pour les cycles à venir.

smiley

Le groupe se compose de 11 élèves (6 filles et 5 garçons) de 2de1. Le départ aura lieu le mardi 02 février à 8h15 ; le retour se fera le mercredi 03 février à 19h30 devant le lycée.

Mme Apert, professeur d’Allemand et Mr. Bouysset, professeur de d’EPS, encadreront ce séjour. Ils seront épaulés par un moniteur de ski diplômé dans le cadre des activités sportives de montagne (randonnée en raquettes le mardi 2 février après-midi et ski alpin le mercredi 3 février).

Le groupe sera hébergé au centre de vacances Association Sportive Pyrénéenne du Moudang (http://www.asp-moudang.com/) situé à ARAGNOUET dans la vallée d’Aure, à 10km de la station de ski de Piau-Engaly où nous skierons le mercredi. L’hébergement comprend le dîner du mardi 2 février, la nuit, le petit-déjeuner et le déjeuner (panier repas) du mercredi 3 février. Le déjeuner du mardi 2 février est fourni par le lycée. Le matériel pour les activités sportives est réservé : raquettes pour la randonnée, chaussures de ski, skis, bâtons et casque pour la journée de ski alpin.

Nous vous recommandons de prévoir dans les bagages les indispensables de la montagne : gants, bonnet, chaussures type randonnée ou après-ski (sortie raquette), lunettes de soleil, crème solaire, baume à lèvres, gourde,  petit sac à dos et vêtements chauds et imperméables. Le centre d’hébergement demande d’apporter son propre duvet ainsi qu’une serviette de toilette.

Afficher l'image d'origine