Internat du lycée Bossuet

Par admin bossuet, publié le vendredi 18 avril 2014 16:47 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2023 08:26
internat photo 1.jpg

L'internat du lycée Bossuet peut accueillir 137 élèves répartis dans deux bâtiments séparés : un occupé par les filles (capacité 99 places) et un occupé par les garçons (capacité 38 places).

Pour l'année scolaire 2022-2023, l'internat occupé par les garçons est situé au premier et deuxième étage de l'aile dite de la Galerie (XVlllème siècle), il s'agit du bâtiment 10 dont l'internat a été entièrement rénové. Les anciens dortoirs ont fait place à des chambres de 4 lits, conçues sur des critères de fonctionnalité et de confort individuel des élèves.

Le bâtiment 11 où logent les filles, de construction récente, est inclus dans un bâtiment moderne comprenant le foyer des élèves, une salle d'étude et les services de restauration (cuisines, salle à manger des élèves, chaîne de distribution). II est conçu sur les mêmes critères que celui du bâtiment 10 où logent les garçons, en chambres de 4 lits, avec sanitaires.

L'internat est animé par les assistant(es)s d'éducation et les conseillères principales d'éducation qui ont pour mission de faire vivre en bonne harmonie, dans le respect de chacun, la communauté des internes.

Les conditions de travail y sont particulièrement favorables : travail individuel dans les chambres, accès à des salles de travail en groupes, aide pédagogique des assistant(es)s d'éducation, suivi individualisé, ...

Les élèves internes ont aussi accès  aux terrains de sport situés dans l'enceinte de l'établissement; ils peuvent participer aux activités de la Maison des Lycéens et organisent leurs propres activités.

Enfin le foyer des élèves est un véritable lieu de rencontre où l'on prend plaisir à se retrouver pour échanger, travailler. Elle est équipée d'un baby-foot, de jeux de société, d'une télévision, d'une chaine stéréo.

Les élèves de Seconde sont regroupés tous les soirs en salle d'étude de 18h à 19h et de 20h à 21h tandis que les Premières et les Terminales accomplissent ce temps d'étude dans leurs chambres respectives.

De 17h à 18h et de 21h à 22h, les élèves disposent d'un temps de liberté pour se détendre.

A 22h, les élèves doivent respecter l'extinction des lumières.

Le mercredi après-midi, les internes peuvent participer aux activités sportives de l'Association Sportive ou pratiquer le théâtre avec un animateur de la "Boîte à jouer" . Des activités en soirée sont proposées, telles que des sorties au cinéma ou au théâtre de Condom en fonction de la programmation.

Les délégués d'internat organisent également la soirée des internes qui a lieu la dernière semaine avant les vacances de Noël.

Soirée des internes : mardi 13 décembre 2022, 19h-21h

> Lire le règlement intérieur de l'Internat

> Les tarifs 2022-23:

Trimestre 1