Associations

Association Sportive du lycée Bossuet

Par admin bossuet, publié le samedi 19 novembre 2016 15:05 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 10:19
Logo_AS.gif

ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE

Cette année, l’association relance en plus de ses activités d’entrainement, la participation aux compétitions organisées par la fédération du sport scolaire (UNSS).

Tous les élèves du lycée peuvent avoir accès aux activités de l’association, cette année au 01 Janvier 112 élèves avaient participé ou fait une demande de dossier de licence ( à ce jour 56 ont leur licence à jour et sont officiellement licenciés, nous comptons sur 80 élèves dans les clous cette année).

Equipes engagées en championnat départemental et qui peuvent se qualifier en fonction de leurs résultats aux championnats interdépartementaux, régionaux, interrégionaux voire nationaux (ce qui engendrerait des frais) :

• Junior garçons football
  • Cadets garçons volleyball
  • Cadets garçons foot en salle
  • Cadettes filles basketball
  • Cadets garçons basketball
  • Junior garçons basketball

Nous proposons des entrainements hebdomadaires dans les activités citées mais aussi en musculation et en boxe.

Nous voulons que la licence UNSS reste à un prix raisonnable (15 Euro par élève)

-afin de permettre à des élèves souvent licenciés dans d’autres associations de pratiquer d’une manière différente

-afin d’attirer certains élèves qui ont arrêté une pratique régulière et antérieure

-afin de créer une dynamique d’établissement

mais aussi permettre à certains élèves de pratiquer en compétition alors qu’ils n’ont pas le temps ou les moyens matériels de s’engager dans une association fédérale classique.

Les enseignants d'EPS du lycée Bossuet, F. Bouysset et J. Dupin

Tombola : tirage au sort le 24 janvier 2020 !