Associations

Projet de l'association sportive 2011-2012

Publié le samedi 19 novembre 2016 17:40 - Mis à jour le samedi 19 novembre 2016 17:42

PROJET de l'ASSOCIATION SPORTIVE

du lycée BOSSUET

1° Développer les activités physiques et sportives peu ou pas pratiquées dans le secteur condomois avec des entrainements réguliers:

• VOLLEY BALL
  • ATHLETISME
  • BOXE FRANCAISE
  • BADMINTON

2° Compléter la pratique existante ,RUGBY./BASKET BALL/.HAND BALL./KAYAK POLO........ sous certaines formes et sous certaines conditions:

•  pas d'entrainement régulier,mais des rassemblements pour préparer des échéances (ex:championnat d'académie)
  • nombre suffisamment important d'élèves par activités:exemple:12 élèves en rugby;10 élèves en basket ball...afin d'éviter les forfaits en cas de blessures ou absences diverses (travail scolaire)

3° ANIMER l'association avec les rassemblements pour tous les pratiquants:

• sortie SKI
  • soirée
  • stage de plein air

4° développer la pratique des activités de PLEINE NATURE:

• raid nature au niveau départemental
  • SKI
  • KAYAK POLO
  • ESCALADE
  • stage de plein air (SURF/PLANCHE à VOILE...........)

activités qui ne peuvent être enseignées dans le cadre de l'éducation physique

5° Permettre aux élèves de s'impliquer davantage et se responsabiliser:

• dans le cadre administratif:tache de trésorier,secrétaire président de l'association,compte rendu de réunion,organisation de manifestations.........
  • dans le cadre sportif: officiel ,arbitre dans les différentes activités
  • dans le cadre decommunication:photographies,affichage,site de l'association sportive

• Association sportive (AS)