24 novembre 2016 : le lycée participe au concours Juvenes Translatores !

Par LAURENCE CURCIO, publié le dimanche 23 octobre 2016 12:24 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2016 16:04

La candidature du lycée Bossuet a été retenue : 5 élèves participeront au concours de jeunes traducteurs "Juvenes Translatores" organisé par la Commission Européenne.

Les candidats traduiront un texte anglais, espagnol ou allemand. A vos dictionnaires ! L'épreuve se déroulera le jeudi 24 novembre, de 10h à 12h.

enlightened En direct de l'épreuve ICI

"Pour que les Européens soient «unis dans la diversité» — comme le veut la devise de l'UE — il faut qu'ils soient capables de comprendre des langues différentes des leurs. Le concours de traduction Juvenes Translatores, crée en 2007, vise à encourager tous ceux qui ont soif d'apprendre les langues étrangères." (...)

Qui seront les lauréats?

La liste des 28 lauréats sera publiée au début du mois de février 2017. Ils seront invités à une cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Bruxelles au printemps 2017.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site "Juvenes Translatores".