Santé et Citoyenneté

Semaine du civisme et de la solidarité 2017

Par LAURENCE CURCIO, publié le mardi 16 mai 2017 18:57 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 12:04

SEMAINE DU CIVISME ET DE LA SOLIDARITE

Du lundi 15 mai au vendredi 19 mai inclus

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) nos élèves vont participer à différentes actions organisées en partenariat avec le Centre Social de la ville de Condom dans le cadre de la semaine du civisme de de la solidarité.

Mardi 16 mai : Inauguration de la semaine

Salle Pierre de Montesquiou à 14h30 (CPE)

Mardi 16 mai : Théâtre forum « les conduites à risque »

8h15 : 12h00 : Toutes les classes de secondes assistent à un théâtre forum sur « les conduites addictives et conduites à risques » animé par la troupe du Théâtre du Jeu et l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) représentée par Mme Potenza.

Appel des élèves par classe à 8h15 dans la cour d’honneur. Pour la classe de 2nde5 qui n’a pas cours en première heure, prise en charge par une CPE, et pour les 2nde 1-2-3-4 prise en charge par les professeurs avec lesquels ils ont cours en première heure pour les conduire à pied au Théâtre des Carmes de Condom. Pour le retour, les professeurs qui ont cours avec eux de 11h10 à 12h05 viendront les chercher au Théâtre pour les raccompagner au Lycée par classe.

Jeudi 18 mai : journée handisport annulée

Vendredi 19 mai : Prévention routiere

14h00-16h00 : 1ère STMG et 1ère STI2D participent à des ateliers de sensibilisation de la prévention routière au parking des ALLEES.

Désincarcération d’un véhicule accidenté par les pompiers de Condom, parcours lunettes/alcoolémie, information sur le don d’organes.

Accompagnés par Mme Roussel et Mme Pradat.

Merci aux professeurs principaux de bien vouloir communiquer et faire noter aux élèves les actions qui les concernent. Nous restons  à votre disposition pour toute question ou explication supplémentaire concernant ces actions pour vous-même ou pour les élèves.
Nous  vous remercie de votre précieuse collaboration.

Aude Roussel et Gaëlle Pradat (CPE)

• Semaine de la citoyenneté