Santé et Citoyenneté

Programme semaine citoyenneté 2014 à Condom

Par admin bossuet, publié le mardi 29 avril 2014 10:51 - Mis à jour le mercredi 3 décembre 2014 14:53

PROGRAMME  SEMAINE DE LA CITOYENNETE à CONDOM

Du lundi 19 Mai au vendredi 23 Mai, dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté des élèves participeront à des activités et à des animations qui leur seront proposées au fil de la semaine.

MARDI 20 MAI : journée environnement

9h00-11h00 : Les classes de 1ère L et 1ère ES visiteront la Station d’épuration, visite organisée par la Lyonnaise des Eaux et participeront à un atelier sur le cycle de l’eau animé par l’association Pierre et Terre.

Professeurs accompagnateurs : M. Muryn et M.Tarroux

MERCREDI 21 MAI : journée solidarité

20h30 : projection du documentaire sur les violences intra-familiales au Centre Social de Condom.

JEUDI 22 MAI : journée sport et handicap

9h00-16H00 : La classe de seconde 3 participera à cette journée au stade municipal de Condom.
Professeur accompagnateur : Mme Bousigon

VENDREDI 23 MAI : journée prévention routière

8h15-12h00 : Toutes les classes de secondes participeront au théâtre forum sur les conduites addictives.

Troupe : Théâtre du jeu en partenariat avec l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie)

A 8h15 les enseignants concernés prennent leurs classes en salle de cours pour faire l’appel avant d’accompagner les élèves à pied à l’Espace Rive Gauche.

Pour le retour, les enseignants concernés viendront chercher leurs classes respectives à 11h45 pour encadrer les élèves sur le chemin du retour.

14h00-16h00 : Prévention routière : les classes de 1ères STMG1-STMG2 et 1ère STI2D participeront à différents ateliers.

Gaëlle Pradat ( CPE)

A lire aussi : projet "Réseaulument Egalité"

• Semaine de la citoyenneté