Santé et Citoyenneté

Prévention routière _1ère

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 15 janvier 2020 18:21 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 21:02
spot.jpg
8-9 décembre 2022
Les élèves de première vont bénéficier de deux heures d'intervention par classe de prévention routière sur la thématique des"risques routiers", le jeudi 08 décembre et le vendredi 09 décembre.

Dans le cadre du CESC et des parcours santé et citoyen, les classes de première participeront à une séance  de 2h sur la prévention des  risques  routiers. Mme Barbreau, psychologue clinicienne et intervenante  dans le cadre de la prévention routière auprès des adultes et des adolescents, interviendra au lycée le jeudi 08 décembre et le vendredi 09 décembre.   Le programme sera le suivant : quelques données chiffrées de sécurité routière et facteurs d’accidents mortels, information scientifique et technique sur les produits psychoactifs, autoévaluation et échange.

Cordialement, Mme Roussel.

• Actions de prévention