Santé et Citoyenneté

Enquête conduites addictives-actions

Par admin bossuet, publié le dimanche 27 janvier 2013 21:17 - Mis à jour le mercredi 3 décembre 2014 14:50

Compte rendu de la réunion du CESC du mardi 18 décembre

- Sous commission réunissant Mme Pradat, Mme Potenza, Mme Palazot, Mme Hervé (PIJE), Mme Di Giusto

Question : Pour répondre aux inquiétudes des élèves membres du CESC - Comment travailler avec les élèves la lecture des résultats de l’enquête menée l’an passé sur la thématique des conduites addictives?

Rappel : Cette enquête a été renseignée par les élèves de 2ndes. Le dépouillement réalisé les résultats ont été exposés dans le hall du pôle scientifique.

1. Comme l’an passé les 2ndes assisteront pendant la semaine citoyenne le jeudi 18 avril de 9h00 à 11h00 à une représentation interactive sur cette thématique. L’accent sera mis par les comédiens sur les thématiques fortes pointées dans le questionnaire.

1. Mme Potenza, accompagnée d’une infirmière tiendra une permanence sous forme d’un stand (tonnelle prêtée par le PIJE 3X3m) qui sera installé près du hall du pôle scientifique.

• le vendredi 19 avril de 12h00 à 14h00

• Le mardi 7 mai de 12h00 à 14h00

• Le jeudi 16 mai de 13h00 à 15h00

1. Chaque élève vu sur le stand sera invité à compléter un questionnaire. (peu de questions et crayon sur place !)

Age : Sexe :

Est-ce que la pièce interactive est un bon outil d’expression ? OUI NON