Santé et Citoyenneté

Education aux médias

Par admin bossuet, publié le mardi 15 octobre 2019 18:59 - Mis à jour le samedi 16 novembre 2019 14:44
médias.jpg
19 et 20 novembre pour les élèves de 2de

Dans le cadre des parcours santé et citoyen, une séance de prévention à l’utilisation des médias sera organisée entre le mardi 19 novembre et le mercredi 20 novembre pour chaque classe de seconde.

L’association « Génération numérique », propose d’intervenir sur le thème « Médias et sexualité ». Plusieurs questionnements et thématiques seront abordés avec les élèves : qu’est-ce qu’un média ?, quelle vision des femmes et des hommes dans les médias ?, l’évolution des pratiques des jeunes sur internet et les réseaux sociaux.

Merci de bien vouloir en informer vos classes et accompagner les élèves lors des séances prévues dans le cadre de l’emploi du temps. L’intervention sera organisée selon le planning en PJ.

Je vous remercie de votre compréhension,

Cordialement, Mme Roussel.

• Actions de prévention