Cordées de la réussite

Olympiades de la Jeunesse-Paris

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mardi 14 mai 2024 15:13 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 12:55
drapeau olympiades.webp
25-26-27 mai
La SMLH a proposé aux élèves gersois de participer aux Olympiades de la jeunesse.
Une équipe de 8 élèves motivés -dont les cordées de la réussite en terminale- va représenter le lycée.

>>de janvier à mai COMPÉTITION NUMÉRIQUE-sur une plateforme en atelier d'AP

La 2e édition des Olympiades de la Jeunesse vous offre un plateau de jeu construit autour des valeurs , de l’Histoire , de la culture et des richesses de la France.
Dans cette compétition, 3 grands thèmes sont abordés :

• SOLIDARITÉ ET ENGAGEMENT
  • VALEURS ET CULTURE
  • MÉTIERS ET EXCELLENCE FRANÇAISE
>>le 26 mai les Olympiades se déroulent à Paris, au stade Charléty, avec 120 partenaires

plus de 2000 jeunes de toutes les filières de formation et près de 400 enseignants issus de 90 de nos départements de métropole et d’outre-mer, mais aussi des jeunes français de l’étranger (Tunisie, Suisse, Monaco, Japon, Norvège, Pologne, Thaïlande, Chypre et Brésil)

Programme

>samedi après midi: Champs Elysées, Champ de Mars, Tour Eiffel, Petit Palais, Grand Palais, ravivage de la flamme Arc de triomphe.

9h00 : Cérémonie d’ouverture par l’Amiral Alain Coldefy, président national de la SMLH
Matinée : compétitions et conférences

12h00 – 14h00 repas sur place
Après-midi : compétitions et conférences
16h30 – 17h30 : Cérémonie de clôture avec remise des prix

>>vous pouvez nous suivre et nous encourager!!

Voici les ateliers choisis par le groupe

1-U.E.: fondation Schuman

2- Versailles et les sciences