Histoire Géographie

Exposition sur la Shoah-Fev 2013

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mardi 13 mai 2014 16:09 - Mis à jour le mardi 13 mai 2014 16:09

Exposition Les Juifs de France dans la Shoah

Une très belle expo prêtée par l'ONAC et élaborée par le Mémorial de la Shoah...visible à l'étage du CDI durant tout le mois de février.

Elle s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale de "commémoration et de prévention des génocides" (27/01/2013) et du programme d'Histoire en 1°.

Les élèves pourront mieux se l'approprier à travers un questionnaire d'analyse.

Aux kakémonos de l'étage répondent les panneaux d'exposés sur l'amitié franco-allemande au rez-de chaussée...

Dans les 2 expos, les professeurs ont aussi mis en évidence une sélection de livres et de DVD sur le sujet.

En parallèle, c'est également l'occasion de relire le travail d'un précédent voyage des Lycéens de Bossuet à Auschwitz.

• HG et Expo