Histoire Géographie

EXPO N°3 -Lycée -janvier 15

Par admin bossuet, publié le jeudi 1 janvier 2015 18:11 - Mis à jour le mercredi 28 décembre 2016 06:48

> à Lire dans la presse locale

A voir, à lire, à feuilleter...: Une sélection d'ouvrages disponibles au CDI et à l'étude pour les élèves: c'est ici

Les anciens 1°S ont surtout travaillé sur le dépouillement des MOM de leur commune, certains sur leurs archives personnelles, tous les élèves de 1ères ont poursuivi ce travail cette année et ont travaillé (1°L et ES) à l'exploitation de l'exposition: (produire un questionnaire d'étude pour le niveau collège et le niveau lycée, extraire des citations des sources/ témoignages, inventer la vie d'un objet, étudier un roman, faire une étude sur le Gers et les Gersois pendant la guerre...)

enlightenedMercredi 21 Janvier: accueil des élèves de 3ème du Collège St Exupéry de Condom (à lire: article)

enlightened Mardi 27 janvier, 14h : accueil des élèves de 3ème du collège de Cazaubon pour un travail sur l'exposition (à lire: article)

• Centenaire