Histoire Géographie

Expo Centenaire N°7- Lycée -janvier 2017

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 28 décembre 2016 06:41 - Mis à jour le samedi 18 février 2017 09:56

Exposition Centenaire volet N°7 au lycée-  du 9 janvier au 3 février 2017

>Vernissage le 19 janvier à 14h-salle de réunion

En association avec le référent académique pour la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale, M.Icher, le DMD, les représentants de l'ONAC, du Souvenir Français, de la Fondation Maginot, de la Mairie de Condom, de la CDPMG-Flaran et des AD 32.

& des élèves de CM2 de Valence sur Baïse et de St Puy

-14h:  présentation par les élèves

-2 projections pour les internes, en lien avec le CDI: Les fragments d'Antonin, Joyeux Noël (24 et 31 janvier)

-visite du CM des jeunes Condom, mercredi 1er février.

>TOUT SAVOIR SUR LE PROJET

> A lire sur le site de l'Académie de Toulouse

>Zoom sur l'année 1917: l'aviation, les mutineries, l'entrée en guerre des EU...la transmission, la presse...

>A lire: Les axes du Centenaire (publiés au BO) pour l'Education nationale:

L'année 2016 commémore en particulier le souvenir de la bataille de Verdun et de celle de la Somme, deux évènements majeurs qui ont laissé une empreinte mémorielle très forte en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans de nombreux autres États. Les équipes éducatives sont invitées à participer à ce travail commémoratif en privilégiant une approche interdisciplinaire, si possible internationale, et en s'appuyant sur les outils mis en place en 2014 ainsi que sur les objectifs pédagogiques portés par l'école de la République, notamment dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté.

• Centenaire