Histoire Géographie

Assises Académiques du Centenaire 3 avril 2019

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le jeudi 11 avril 2019 10:07 - Mis à jour le samedi 1 juin 2019 21:10
INVITATION_centenaire.jpg

Pour notre participation au cycle de commémoration du Centenaire depuis 2014,

nos deux projets labellisés...et notre contribution à l'ouvrage collectif, nous avons été invités aux assises académiques du Centenaire, journée qui clôt officiellement le cycle de commémoration.

>Lire le programme en pièce jointe

Le mardi 3 avril 2019 se dérouleront à Toulouse (lycée Saint-Sernin, de 9 à 17h) ) les Assises académiques du centenaire de la Première Guerre mondiale marquant ainsi le terme d’un cycle mémoriel de cinq ans.

En présence de madame la rectrice, ces assises académiques dresseront le bilan des activités et projets conduits dans les écoles, collèges et lycées de l’académie de Toulouse.

A cette occasion sera présenté un ouvrage destiné à conserver et transmettre l’histoire et la mémoire des actions réalisées durant cette commémoration. Des conférences par des historiens de renom rythmeront cette journée.

• Centenaire