Français et Littérature

Concours d'écriture Féminin/Pluriels

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 1 juin 2022 06:52 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 11:53
mcr.png
3 prix pour les élèves de 1ère
Résultats de la deuxième édition du concours d'écriture Pour Mémoire Féminin/Pluriels.

- Le prix BD pour "La semaine Victorieuse" de Samuel De Lartigue pour le dessin et Louis-Adrien Bonneu du lycée Bossuet à Condom (32), accompagnés de leur enseignante Anna Berdah

- Le prix Autres Formes pour "Luttes singulières" par Nils Ortis-Nelson, du lycée Bossuet à Condom (32), accompagné de son enseignante Anna Berdah

- Un coup de coeur spécial pour la poésie "Bougre de Bourgeon" par Chloé Brajon et Agathe Grenier, du lycée Bossuet à Condom (32), accompagnées de leur enseignante Anna Berdah

> remise des prix le 8 juin au musée mémorial

> projet tutoré : les 23 et 24 septembre, trois lauréats retournent au Mémorial pour y retravailler leurs productions avec les artistes. Samuel et Louis-Adrien vont ainsi travailler avec Frédéric Debomy ; Nils avec l'Atelier Autonome du Livre. Les productions seront ensuite publiées dans le Florilège international des écrivains en herbe de langue française de l’académie de Montpellier.

Suite au succès rencontré pour la première édition de son concours d’écriture Pour Mémoires et à la large place qu’il accorde à la littérature dans sa programmation et sa politique de médiation, le Mémorial du Camp de Rivesaltes lance à nouveau pour l’année scolaire 2021/2022 un concours d’écriture à destination des élèves du second degré, en partenariat avec les rectorats des académies de Montpellier et de Toulouse.