Français et Littérature

Concours d'écriture AMOPA

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le lundi 6 juin 2022 12:40 - Mis à jour le mardi 19 juillet 2022 13:03
amopa.png
les résultats!!
Les résultats du concours AMOPA Le concours « Plaisir d’écrire », anciennement intitulé « Défense et illustration de la langue française » auquel des élèves de 2nde ont participé en français:

- GIROIRE Romane (2de4), avec la nouvelle "Ma couleur préférée" ;
- MOUSTEAU Elisa (2de5), nouvelle sans titre ("Nous sommes le 20 mars 2020...")

> remise des prix le 9 juin

La défense et la promotion de la langue et de la culture française en France et à l’étranger sont au cœur des missions de notre association. Tous les ans, l’AMOPA encourage écoliers, élèves et étudiants à participer au concours « Plaisir d’écrire » pour découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles distributions de prix.

Trois prix ont été créés en direction des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et des universités:

• Le Prix d’expression écrite
  • Le Prix de la jeune nouvelle