Numérique et sciences informatiques

Nuit du code

Par LAURENCE CURCIO, publié le lundi 13 mai 2024 08:05 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 12:10
image_nuit_du_code.png
14 mai, 16h-22h

La Nuit du Code est un marathon de programmation. Par équipes de deux ou trois, les élèves ont 6 heures pour programmer entièrement un jeu à partir d'un univers de jeu fourni. Durant l'événement, les élèves mettent à l'épreuve leur capacité à travailler en groupe, leurs compétences en algorithmique et en mathématiques ainsi que leur créativité. Les univers de jeu sont très variés et laissent une grande place à l'imagination et à la construction de scénarios.

Cette année 11 élèves suivant l'enseignement de spécialité NSI participeront au concours mardi 14 mai de 16h à 22h.

La Nuit du Code est avant tout un événement festif et convivial. Les meilleurs jeux produits feront l'objet d'un classement national et même international.

--------------------------------------------------------------

Suite à leur participation à la nuit du code, les élèves ont eu 6h pour coder un jeu vidéo.

Leurs productions sont en ligne. Vous pouvez si vous le souhaitez découvrir et évaluer ces jeux en suivant le lien suivant :

Vous devrez choisir les catégories PYTHON - Première (3 jeux) et PYTHON-Terminale (1 jeu). Ensuite vous pourrez évaluer chaque jeu.

La nuit du code a duré 6h, ce qui peut paraître long, mais est en réalité très court pour aboutir à une production finale. Les élèves ont été un peu pris par le temps en fin de soirée, c'est pourquoi les jeux restent assez simples, mais jouables.

Votre participation nous permettra de réaliser un palmarès.