Hist-Géo Géopolitique Sciences politiques

Intégrer une école de Journalisme

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le lundi 3 octobre 2022 19:20 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 19:30
ISJT_logo-site.png
Terminales HGGSP- le 6/10
Une heure d'échanges avec le directeur de l'Ecole de Journalisme de Toulouse pour les Terminales HGGSP afin de préparer le supérieur et leur parcours avenir. Une heure de réflexion sur les enjeux de l'information dans le monde actuel.

L’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse (ISJT) est fier de former les journalistes de demain pour la presse écrite, la radio ou la télévision. Notre école de journalisme en plein centre de Toulouse propose à ses élèves une immersion totale avec un cursus pédagogique qui suit l’actualité au quotidien

Issu de l’économie sociale et solidaire, l’ISJT apporte un nouveau regard sur la manière d’enseigner. Journalistes en activité, nos formateurs permettent aux étudiants d’acquérir un savoir-faire et un réseau professionnel indispensable à leur réussite.

La formation se déroule sur une période de trois ans (à partir de Bac+2) mais propose également une prépa de deux ans à la sortie du baccalauréat. Tous les enseignements sont dispensés par des journalistes en activité.

*Guillaume Truilhé , directeur de l'ISJT, lui-même journaliste, fondateur d'un média à Toulouse, et, parallèlement, actuel directeur adjoint de la publication du Journal Toulousain.