Un jeu de LOIS?

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 14 septembre 2011 21:49 - Mis à jour le mardi 20 mai 2014 14:16

Pour 2011-2012, toutes les classes de 1ere vont aborder leur programme en construisant un jeu de société.

En 2012-2013: on achève ce projet!!

Les 1°L au travail!

- Un atelier "conception" a été mis en place. Un groupe d'élèves s'occupe de la mise en forme du plateau de jeu, du format, des illustrations bref, de futurs graphistes en action.

-  Quelques idées: le jeu se trouve à mi-chemin entre "le jeu de l'oie" et le "Trivial poursuit", la carte de France en guise de plateau, les départements "illustrés" serviront de cases pour le questionnement, des objets symboliques seront distribués aux candidats (buste de Marianne, Assemblée...) des cartes "questions" par thèmes sont en cours d'élaboration.

-Un jeu grandeur nature, des pions et des questions en chair et en os...un lieu du lycée en guise de plateau spirale!

1°S: rédaction de fiches question et de fiches de synthèse par thème et par groupe  (pour les Tables de Lois): à déposer dans le dossier partagé.

- 19/02: rencontre avec Anne MAZE, ludothécaire de Condom: des aides pour la conception de jeu en PJ

-Une partie géante entre élèves de première devra être possible.... à suivre.

-Mai 2013: ouverture de la semaine de la citoyenneté à Condom : test du jeu auprès des CM2 de Condom.

• c'est transversal