Les oiseaux pour voler battent des ailes /cie James Carlès> représentation

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 27 décembre 2023 11:36 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 16:34
affiche CCJC les oiseaux.jpeg
le 8 mars
Représentation de la création "les oiseaux pour voler battent des ailes" au théâtre des Carmes, le 8 mars à 15h
par la cie James Carlès & co

pour le niveau 2nde, les 1ères A; B; C et les 1ères et terminales STD2A soit 271 élèves

Comment se relever d'une épreuve? Comment dépasser les contraintes?

Un nouveau spectacle de danse dans le parcours EAC des élèves pour lutter contre les stéréotypes de genre sur la danse et mieux comprendre la création du spectacle vivant...

---------------------------
Notre projet a été retenu par la DAAC -Rectorat de l'académie de Toulouse pour bénéficier d'un atelier danse avec le Junior Ballet Toulouse Occitanie et la cie James Carlès, grâce au Pass culture.
Le 15 janvier: 2nde 2 et les 1ères STD2A feront un atelier de pratique avec les danseurs de la cie après avoir vu un extrait de leur chorégraphie. 15h30/17h30 en salle omnisport. (Mmes Dupin- Agostini)

En effet, ces 2 heures seront une préparation à la représentation de la création "Les oiseaux pour voler battent des ailes" programmée au théâtre des Carmes pour 300 lycéens le 8 mars 2024, grâce au Pass culture.

>site DAAC EAC > avec le JBTO

> Article de presse ( Le journal du Gers) "On danse à Bossuet!!"

> tous les ateliers danse à Bossuet