ENT - période 4

Par LAURENCE CURCIO, publié le mercredi 16 avril 2014 16:53 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2015 19:20

Accompagnement personnalisé en Seconde, période 4 : mars-avril 2013

Utiliser l’ENT de manière efficace

L’objectif est d’optimiser l’utilisation de l’ENT et de préparer les élèves à devenir rédacteurs (article,  compte-rendu, critiques de spectacles …) lors de la Quinzaine des Arts -Avril 2013.

Cet atelier est donc particulièrement conseillé aux élèves curieux, qui aiment rédiger et qui se sentent une âme de journaliste à mettre au service de la Quinzaine des Arts !

Objectifs :

•  devenir rédacteur : rédiger des articles, alimenter des rubriques (compte-rendu, participation à des forums, journal culturel …)
  •  apprendre à utiliser les outils proposés : agenda, cahier de textes, gestionnaire de favoris, porte-documents personnel, dossiers partagés… au service de leur travail
  •  utiliser les ressources numériques liées à l’ENT (site.tv ; archives de l’INA, ..)

• Ateliers AP 2nde 2012-2013