AP PAléontologie

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 20 mai 2015 15:10 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2015 15:29
logo Route des origines
Chantier de fouilles de Montréal du Gers , inauguré le 10 juillet 2013. (>site web)

Vendredi 22 mai: restitution des travaux sur le site de fouilles à Montréal
14h00 à 16h00 pour les groupes de l'après midi
Nous avons prévu de former des groupes d'une trentaine d'élèves à l'arrivée sur le site,

• un groupe sera avec le paléontologue autour des fossiles du site pour avoir des explications sur l'histoire paléontologique du site,
  • un groupe sera avec un autre paléontologue qui leur présentera les techniques et les outils de travail sur le site,
  • le troisième groupe sera dans le bungalow pour observer les spécimens extraits du site et l'histoire qu'ils racontent.

Le bungalow pourra également servir pour présenter vos trouvailles ou faire des présentations, un vidéoprojecteur peut être disponible à votre demande.

ATELIER AP  2° avec le Muséum d'Histoires Naturelles de Toulouse (36 élèves)

Devenez paléontologue, empruntez la route des origines et participez à un voyage en remontant le temps...Vous voilà à Montréal du Gers, il y a 17 millions d'années. »

Votre mission, si vous l'acceptez, sera très concrète : laver, trier des sédiments, prélever la microfaune, l'identifier, la présenter et suivre une démarche scientifique pour reconstituer les paléo-environnements. S'informer sur les études conduisant au métier.

• Ateliers AP 2nde 2014-2015