Deutsch-französische Woche 2013 !

Par LAURENCE CURCIO, publié le mercredi 6 février 2013 21:15 - Mis à jour le mercredi 9 avril 2014 08:35

50 Jahre deutsch-französische Freundschaft

A l'occasion des 50 ans de la signature du Traité de l'Elysée, la France et l'Allemagne célèbrent l'amitié franco-allemande.

Le lycée Bossuet s'associe à cet événement. Demandez le programme!

- jeudi 24 janvier : ouverture de la semaine franco-allemande. "Secouez vos idées reçues" > au self, entre 12h et 13h, diffusion d'un petit film autour de la musique en Allemagne . Vous avez entendu :

- vendredi 25 janvier : à la récréation de 10h, portail des Eclosettes : vente de pâtisseries allemandes par les élèves de 2de + jeu "Le juste poids" > Was ist das? Venez et vous saurez!

Une dégustation réussie:

...

et l'objet de toutes les convoitises ... à estimer au gramme près !

Haribo macht Kinder froh ... und Schüler ebenso!

- vendredi 25 janvier : sortie cinéma pour les germanistes et les élèves de 1ère générales de 14h à 16h en partenariat avec le cinéma de Condom. Projection du film Barbara de C. Petzold, 2012.  La salle du cinéma de Condom est pleine à craquer : plongée d'1h40 dans la RDA des années 1980 aux côtés de Barbara.

- lundi 28 janvier : au cinéma de Condom, projection du film Almanya à 20h30

- mardi 29 janvier : à la récréation de 15h, portail des Eclosettes : vente de pâtisseries allemandes + suite du jeu "Le juste poids".  Revenez et vous saurez si vous avez gagné!

Le juste poids était de 1317 grammes. Nous avons une gagnante en 1ère L! Bravo! Remise de la récompense jeudi 31 janvier!

- jeudi 31 janvier : au CDI, accrochage de l'exposition "50 ans d'amitié franco-allemande" par les germanistes

- vendredi 1er février : accueil des élèves germanistes de 3ème du collège saint Exupéry de Condom avec leur professeur, Mme Dubois en présence de Mmes Barbé et Mraz, présidente et vice-présidente du comité de jumelage Condom-Grünberg. Travail avec les élèves de Seconde et de Première : Ma représentation de l'amitié franco-allemande (réalisation d'une affiche, travaux en groupes mixtes collégiens-lycéens de 14h à 16h en espace langues).

Lire les articles publiés dans le Sud Ouest et La Dépêche

• DFW / Amitié franco-allemande