tonton Ben ( ou Un pastiche)

Par HEDWIGE MARIE ROUILLE D ORFEUIL, publié le mardi 8 février 2022 15:33 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 09:48
avion.png
nouvelle écrite par Wahid B. 2de

Maman me déposa chez tonton Ben. Il m’accueillit les bras ouverts, et comme d’habitude sa longue barbe me démangea énormément. A ma surprise, il y avait 4 autres hommes installées dans le salon. Ils avaient une barbe tout aussi riche et ils portaient des foulards noirs. Ils étaient installés comme à un poste de travail, ils étaient tellement concentrés qu’ils ne m’ont même pas remarqué.

Tonton Ben me conduisit directement à la chambre, il me donna à manger, à boire et me donna de petits avions avec lesquelles je m’amusais. Un instant plus tard, mon petit cousin arriva, ce qui me plut énormément. On passa deux heures à jouer avec des petits avions que nous avait donné tonton Ben. Il nous ramena également des petits gâteaux et des boissons. Il était neuf heures passé et il y avait une petite télé dans la chambre sur laquelle j’aperçus deux magnifiques avions. J’appelai tonton Ben et je le suppliai de me les acheter. Mon oncle me répondit par un sourire en fixant l’écran. Puis il me dit d’accord et il repartit.

Nous sortîmes dans le jardin pour jouer au foot. Mon cousin marqua un but, tandis que je lui en mis quatre. Il pleura pendant quelques minutes avant de me demander une revanche. Au basket, par contre, il gagna 10-3. Nous allâmes faire de la balançoire en se proposant le défi de se balancer le plus haut possible. Après nous passâmes au trampoline, sans aucun défi, juste pour nous amuser. On joua longtemps au trampoline puis nous rentrâmes manger quelque chose.

On passa une très belle matinée, jusqu’à ce que maman vînt me chercher. Je la suppliai de me laisser encore un peu avec mon cousin Abde, mais elle me dit qu’elle était fatiguée. J’insistai et j’allai même me cacher. Après m’avoir appelé plusieurs fois, ma mère se mit à me chercher en hurlant mon prénom. Ma mère est une jeune femme plutôt patiente, mais cette fois elle avait l’air vraiment fatiguée et me demanda donc de bien vouloir coopérer. Je compris qu’il n’y avait rien à faire et sortis donc de ma cachette. Après avoir échangé quelques paroles avec tonton Ben, elle lui fit la bise et je me rappelai tout à coup les avions que j’avais vus à la télé, mais avant de me laisser dire quoi que ce soit, maman salua tonton en lui disant :

-Au revoir, Oussama.

C’était la dernière fois que j’ai vu mon tonton, Oussama Ben Laden...

Retour au sommaire