Moi et le livre
Ce journal appartient à Alain Terieur.
Lundi 16/01
Encore une journée, brutale, difficile. Les cours ? Les parents ? Non, non et non. Moi je pense. Mais il y a une lueur d’espoir ou plutôt un livre qui m’inspire l’espoir, en effet j’ai trouvé un livre dans le grenier. C’est lorsque que je l’ai ouvert que je fus stupéfait. Mon nom ! Il y avait mon nom dessus, sur le livre. J’hésite à poursuivre la lecture de ce livre car les premières lignes m’ont... glacé le sang. Il y était écrit : «Oui toi, Alain, tu possèdes ce pouvoir désormais...». Je te tiendrai informée, Journal.
Mardi 17/01
Oui, c’est incroyable. Aujourd’hui la journée fut exceptionnel. Le livre, il disait vrai. Alors que ma journée était semblable à celle d’hier, j’ai pu inverser le temps, j’ai pu revenir au début de la journée et j’ai pu rectifier toutes mes erreurs. C’est magnifique… mais j’ai continué de lire le livre et il manque un mot, une phrase étrange était écrit dans ce livre et il y manquait un mot :
« Tu aimes alors? Mais sache que si tu en abuses ou que tu… je viendrais moi-même te chercher. »
Mercredi 18/01
Je l’ai vu…
Jeudi 19/01
Il vient.
Vendredi 20/01
Il me veut.
Samedi 21/01
Je suis perdu, j’ai peur, je n’aurai pas dû, Papa, Maman, le lycée, je vous aime…
Dimanche 22/01
Je l’ai eu dans le lieu saint…
Lundi 23/01
Encore une journée, esseulé, j’ai dormis toute une semaine, j’ai fait un rêve étrange dans lequel j’avais trouvé un livre et un démon ou une créature étrange m’avait tué. Je viens de me rendre compte que je suis devant un corps je l’ai tué… je me suis tué.