Marathon de la lecture

Par HEDWIGE MARIE ROUILLE D ORFEUIL, publié le vendredi 8 janvier 2021 09:45 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 11:18
NdL21_ILLArticles787x443px1.jpg
Une belle édition!

Près de quatre vingt dix personnes se sont succédées au CDI tout au long de la journée de jeudi et jusqu'à lundi pour participer au premier Marathon de la Lecture du lycée Bossuet.

Individuellement,
                    par petit groupe
                                          ou par classe,

des lecteurs et des lectrices, élèves ou adultes sont venus partager quelques secondes ou plusieurs minutes de lecture à haute voix, quelques lignes ou plusieurs pages, en français, en allemand en espagnol et (un peu) en latin, lues, récitées ou même chantées...y compris à la tombée de la nuit avec les internes!

Quelques lignes ou plusieurs pages :
                           d'une oeuvre étudiée en classe,
                                                  d'un livre, compagnon de longue date, et peut-être pour toujours,

d'un volume ou d'un journal, laissé là sur la table, rencontre de hasard...

Jeudi 21 janvier, Art'Boss organise un marathon de lecture dans le cadre de l'opération "Relire le monde" des Nuits de la lecture.

Tout au long de la journée, venez au CDI seul.e ou accompagné.e, pour un 1/4 d'heure ou plus longtemps et partagez vos coups de coeur, vos madeleines de Proust, le livre que vous emporteriez si vous n'en aviez qu'un seul à prendre avec vous sur une île déserte... Lisez et faites lire, en français,  en allemand , en anglais, en espagnol, en grec ou en latin ou dans une autre langue.

Dans le cadre du protocole sanitaire actuellement en vigueur, merci de vous inscrire.