Un lycée ouvert sur les arts

Mai: Création d'une salle d'exposition 2013

Par LAURENCE CURCIO, publié le samedi 20 avril 2013 17:00 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 06:39

Depuis le mois de mars le lycée dispose d'une salle équipée pour accueillir des expositions. L'ancienne salle d'étude (salle 18) a vu son plafond et son éclairage refaits, ses murs habillés de grandes plaques de contreplaqué peintes.

Chaque année trois expositions seront programmées: deux concerneront des artistes choisis, une sera réservée aux travaux d'élèves.

Le peintre Rob Van Veggel a inauguré cet espace en mars dernier.

Nous travaillons actuellement à la mise en place d'un partenarait entre le lycée, le musée d'art contemporain "Les Abattoirs" de Toulouse et l'abbaye de Flaran. Il s'agit d'accueillir des oeuvres du fonds des Abbatoirs et d'organiser des expositions conjointes.

• Salle d'exposition