Un lycée ouvert sur les arts

Atelier danse 2016-

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le jeudi 21 avril 2016 10:44 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2016 21:45

"Question d'échelle"- Grands et petits- Les élèves de Littérature & Société de 2°et du cycle 3 de Mouchan

Après les ateliers d'écriture à partir de l'expo du FRAC -Midi Pyrénées les Abattoirs: le geste, le rythme, le mouvement, l'espace, les phrases croisées, la question du format, le vide, le plein...nous partons en transpositions dansées et en pas de 2...En route pour le PEAC! (parcours d'éducation artistique et culturelle)

En partenariat avec l'ADDA 32, un atelier de pratique artistique avec une chorégraphe- Frédérique Pageard (15h) sera partagé entre les grands et les petits, pour aboutir notre démarche et découvrir à la fois la danse contemporaine et sa propre expression.

• vendredi 13 et 27 mai au lycée Bossuet, ateliers de 2h (9h-11h)
  • vendredi 3 juin, journée à l'école de Mouchan (9h-17h)

...et pendant ce temps, les CP dansent aussi dans l'école Jules Ferry! Ils nous invitent le 10 juin.

>Un petit rappel sur le déroulé global du projet?

-Ecrire autour des oeuvres d'art, grands et petits I

-Ecrire grands et petits II

-Une lettre entre nous

Cie Le geste Apprivoisé (photo E. Veneau)