Un lycée ouvert sur le monde

séjour géologie T°S _mai 2015

Par admin bossuet, publié le lundi 20 avril 2015 09:12 - Mis à jour le lundi 20 avril 2015 09:13

LUNDI  4 MAI
Départ du lycée à 6h30 en bus. Pensez à être la 15 minutes avant.
la sortie géologie :
- Divers arrêts en bus le matin. (coulée de basaltes d’Herrère, topo sur la formation des pyrénées à Oloron)
- l’après-midi nous allons faire une sortie à pied depuis le plateau de Bénou jusqu’au pic d’Escurets, à 1 600m
d’altitude au cours duquel nous passerons sur plusieurs formations géologiques (environ 2h de marche !). Chasse
au trésor géologique : il faudra trouver (donc identifier) 4 échantillons de roche.
- Arrivée à Gourette vers 18H
- Installation dans les chambres, puis repas (quartier libre avant si nous sommes en avance)
- Après le repas : quartier libre (le centre est équipé en table de ping-pong, billard, télé…)

Rappel : à prévoir :
Une bonne paire de chaussures ( ni tongs, ni espadrilles, ni même petits baskets « fashion » !)
Vêtements adaptés à la marche
Dans un sac :
Appareil photo (ou téléphone portable)
Chapeau (il peut faire soleil…)
Imperméable
Bloc note, stylo, crayon à papier, gomme
Petit marteau (c’est une sortie géologie !)
Bouteille d’eau
MARDI  5 MAI
Lever 7h30. Petit déjeuner.
8 h30 : Départ en bus.
La moitié des élèves va faire de l’escalade à Arudy, l’autre moitié fait de la course d’orientation sur le plateau de
Bénou.
Pique nique à 12h30,
Inversion des activité l’après midi.
Départ d’Arudy vers 17h.
Arrivée prévue au lycée vers 20h30.