Un lycée chargé d'histoire

Nuit des musées, nos élèves aux Illustres?

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le vendredi 24 mai 2019 18:18 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 18:32
Affiche-Nuit-europeenne-des-musees-2019-60x40-JPG.jpg
samedi 18 mai, musée de Condom à 16h
Avec le dispositif "la classe l'oeuvre" associé à l'opération académique "A nous le patrimoine"...
l'histoire se décline pour les 300 ans du lycée:

• les élèves de l'option arts plastiques 2nde ont réinventé un portrait de Louis Milon, (évêque de Condom, fondateur du séminaire en 1719, devenu lycée Bossuet...) leurs grands formats seront exposés dans le cadre de la Nuit européenne des musées parmi les Illustres de Condom.
  • les élèves du groupe de Littérature et société 2nde, ont rédigé des biographies (Milon, Polignac...) des personnages historiques locaux ainsi que des descriptifs du désormais fameux hôtel de Polignac, en lien avec Chemins d'art en Armagnac.
  • la classe de 2nde 1 prépare une visite guidée et des activités de médiation autour de l'histoire du lycée pour accueillir les élèves de l'école primaire Jules Ferry (13 mai);  la visite sera ensuite inversée le 20 mai.

>A lire dans la presse : La Dépêche 17/5/19 , La Dépeche 24/5/19