Un lycée chargé d'histoire

Levez les yeux!-PATRIMOINE -JEP 2022

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le dimanche 26 novembre 2017 10:04 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022 15:58
journees-du-patrimoine-maison-jour-de-fete-sainte-severe-sur-indre-2022-09-17.webp
Conférences sur l'histoire du lycée
Depuis 2013, nous accueillons nos élèves de 2nde par
une conférence sur l'Histoire du lycée
et la démarche d'historien (enquête à travers les sources)
pour cette année scolaire, voici le programme des interventions
(en salle de conférence)
tous les personnels de l'établissement y sont conviés.
  • 2nde 5: mercredi 14 septembre à 11h
  • 2°2 - 2°3 : vendredi 16 septembre à 14h
  • 2°1 et 2°4: mardi 20 septembre à 16h

>En prolongement ...  Opération levez les yeux!   Journées européennes du patrimoine "Patrimoine durable"

L’opération « Levez les yeux ! », initiée en 2019 par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se poursuit cette année et s’inscrira pleinement dans le thème « Patrimoine pour tous » de l’édition 2021 des Journées européennes du patrimoine.

Pour leur 38e édition, les Journées européennes du patrimoine ont pour thème « Le Patrimoine pour tous », mettant ainsi l’accent sur l’accessibilité de notre patrimoine, avec des parcours adaptés à tous les publics et une attention particulière portée aux personnes en situation de handicap.

Cette édition sera également l’occasion de mettre en valeur la diversité de notre patrimoine, qu’il soit matériel ou immatériel, traditionnel ou plus inattendu.