Un lycée chargé d'histoire

JEP 2020_ Patrimoine et éducation

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le dimanche 30 août 2020 21:21 - Mis à jour le dimanche 6 septembre 2020 08:37
EcjB8hvWsAEqJ0A.jpg
Levez les yeux dès vendredi 18 septembre!! Histoire du lycée: conférences à venir

Cette année, les #JEP2020 célèbrent le rôle de l’éducation dans le patrimoine, et le rôle du patrimoine dans l’éducation. L’éducation est un élément essentiel des Journées européennes du patrimoine depuis le lancement de cette initiative et elle est intimement liée à tout ce que nous entreprenons. Elle sous-tend les nombreux événements qui ont lieu à travers l’Europe chaque année, qu’il s’agisse d’un atelier pratique en petit groupe ou d’une exposition en ligne destinée à un large public. Que nous nous adressions à des enfants de 5 ans ou à des adultes de 95 ans, notre objectif pour les JEP 2020 est le même : laisser une trace qui illustre tout le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu’outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.

L’opération « Levez les yeux ! » initiée l’année dernière par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se poursuit en 2020 et trouvera pleinement sa place dans le thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! » de l’édition 2020 des Journées européennes du patrimoine.

> Tout savoir sur l'histoire du lycée et les conférences d'accueil des 2ndes
  • vendredi 4/9 à 12h (2ndes 2 et 4)
  • mardi 8/9 à 11h (2nde 3)
  • jeudi 10/9 à 10h (2ndes 1 et 5)