Un lycée chargé d'histoire

Conférence sur l'histoire du lycée

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 6 septembre 2023 17:09 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2023 20:39
affiche-jep-2023.jpg
Accueil des élèves de 2ndes
Depuis 2013, nous accueillons nos élèves de 2nde par
une conférence sur l'Histoire du lycée
et la démarche d'historien (enquête à travers les sources)
pour cette année scolaire, voici le programme des interventions
(en salle de conférence)
tous les personnels de l'établissement y sont conviés.
  • mardi 5 septembre 13h (2ndes 1+2)
  • mardi 5 septembre 14h (2ndes 3+4)

>En prolongement ...  Opération levez les yeux!   Journées européennes du patrimoine

L’opération « Levez les yeux ! », initiée en 2019 par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se poursuit cette année et s’inscrira pleinement dans le thème « Patrimoine pour tous »  des Journées européennes du patrimoine.

La quarantième édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 sur les thèmes « Patrimoine vivant » et « Patrimoine du sport ».

Le « Patrimoine Vivant » désigne les pratiques, les expressions, les connaissances et les savoir-faire transmis d’une génération à l’autre qui sont recréés en permanence comme les chants, les danses, les rituels, les fêtes, les savoir-faire liés à l’artisanat traditionnel ou encore les connaissances liées à la nature et l’univers. (...)