Journal culturel

JLC 2013

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mardi 4 février 2014 20:07 - Mis à jour le mardi 4 février 2014 20:07

Cette année les élèves de seconde 3, de 1°STMG2, de 1°L et de TL participent à l'opération Jeunes Lycéens au Cinéma.

Cette opération nationale est coordonnée en Midi-Pyrénées par l’ACREAMP. Elle permet à chaque élève de lycée de bénéficier d’une action pédagogique autour du cinéma grâce à des projections suivies d’interventions en classe.

Chaque année, ces élèves découvrent trois films en salle puis reçoivent, après chaque projection, dans leur classe, un intervenant pour une discussion-analyse de deux heures autour du film. Ciné 32 relaye cette opération dans les lycées du département du Gers ; les interventions sont assurées en grande partie par Marie-Pierre Lafargue intervenante Ciné 32.

- LES FILMS AU PROGRAMME POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2012/13 :

- le 18 octobre: To be or not to be de Ernst Lubitsch Dossier enseignant / Fiche élève
- Entre nos mains de Mariana Otero Site image
- Fish Tank de Andrea Arnold Dossier enseignant / Fiche élève