Journal culturel

Bilan de l'année culturelle

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mardi 4 février 2014 20:04 - Mis à jour le mardi 4 février 2014 20:04

Soleil!!

La première fois que l'on entre dans un lycée il y a un espère de goût amer: l'appréhension. Des miliers de questions surgissent: intégration? réussite? devenir ce que j'ai envie d'être? Doutes. Après quelques mois, on se rend compte que Bossuet, c'est du soleil! dans nos coeurs, dans nos esprits. Ce lycée rayonne de découvertes, de rencontres.

Mes yeux brillent. Des noms resonnent: Salvayre, Orin Camus, Pourtier, F. Akhin... des étincelles. Ce programme culturel nous a autant réchauffé qu'ébloui.

Louise 1°L

Le programme culturel de cette année ?

Formidable. For-mi-dable. Que dire ? Intéressant, fabuleux, excitant, éblouissant nos yeux, bien sûr. Allez, parlons sérieusement, un programme chargé et plutôt intéressant qui permet de nous enrichir d'un point de vue culturel mais aussi sensationnel. Ces films, ces peintures, ces monuments, ces musiques, tout pour les plaisir des sens! Toutes ces œuvres nous émerveillent! Nous voyageons. Dans notre tête, ou dans le monde.

Des rencontres avec des artistes, des moments agréables, travailler en se faisant plaisir! Encore merci, vous amis et professeurs.

Marion R.1°L

Le programme culturel de notre lycée est trés diversifié. Nous avons la possibilité d'assister à des projections cinématographiques, d'aller voir des représentations théâtrales, faire des voyages dans lesquels il y a des concerts et des opéras. Ceci donne a chacun la possibilité de s'ouvrir à de grandes choses. Il y en a pour tous les goûts, les musiciens, les plasticiens, les danseurs...etc. Cette année nous avons eu le privilège d'avoir droit à des séances de danse contemporaine, nous avons donc pu élargir nos connaissances sur ce sujet. Tout ces programmes sont très interressants, d'autant plus qu'ils sont très fréquents dans le lycée. Ces temps-ci nous travaillons sur la Quinzaine des Arts, le thème est "l'humour", certaines personnes travaillent le théatre, d'autres la cuisine, le cinéma et beaucoup d'autres choses.

Mon coup de coeur est le flash mob que le groupe de danse prépare pour cet événement. Grace à ce projet nous avons appris à devenir autonomes, à se respecter, apprendre à se connaitre et diriger un groupe. Pour terminer je dirais que le lycée est un lieu d'échanges culturels qu'apprécient de plus en plus les jeunes.

Laura F. 1°L

• Critiques de spectacle