Sortie à l'ENIT / Tarbes, 1°S2

Par admin bossuet, publié le mercredi 12 décembre 2018 11:05 - Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018 11:09
affiche_vdef.jpg
13 décembre, 8h15-17h30

Suite à la participation de trois lycéennes du Lycée Bossuet au concours « filles industrie » organisé par l’ENIT de Tarbes, notre lycée a été sélectionné pour participer  le jeudi 13 décembre à la «  journée sciences au service de notre  quotidien » à l’IUT de Tarbes.  C’est la classe de 1ère S2 qui participera à cette action, accompagnée de Mme Sentex et Mme Pradat. Il s’agit d’une journée d’animations scientifiques encadrées par des chercheurs et des industriels.

Cette journée s’inscrit à la fois dans le Parcours Citoyen de l’élève avec l’objectif de lutter contre les idées reçues et sensibiliser à l’égalité femmes-hommes sur la réalité des métiers et à la fois dans le Parcours Avenir par la découverte des métiers de l’industrie.

Lors de cette journée, les lauréates du concours se verront remettre leur prix par des techniciennes et des ingénieures qui deviendront leurs marraines et pourront répondre à leurs interrogations tout au long de leur orientation. Clara Deyts est toujours en compétition, elle a présenté le travail qu'elle a réalisé en MPS l'année dernière en Seconde.
Les autres participantes sont : Lidia Feirreira Filipe et Emma Dostes en TS2 qui ont présenté leur TPE réalisés en première.

G. Pradat