La Mécanique du coeur.

Par CHRISTIAN RING, publié le mardi 8 avril 2014 15:08 - Mis à jour le jeudi 19 juin 2014 12:09

Bonjour nouveaux autochtones musiciens de Bossuet !

L'année dernière, nous avons monté une comédie musicale se nommant "la mécanique du coeur". Nous nous sommes inspirés du livre écrit par Mathias Malzieu et avons reprit les chansons du groupe Dyonisos.

Avec l'aide de nos jeune musiciens, musiciennes, chanteurs, chanteuses et acteurs, nous avons réussi à mettre en place la mise en scène, la reprise des chansons et le lien musical qui a uni nos artistes.

Pour créer ce spectacle, les élèves d'option facultative en 2nde, d'option de spécialité en 1ère et terminale ont été regroupés pour une séance d'une heure hebdomadaire. Cet ensemble s'est produit sur scène lors de 2 spectacles :

- le 16 avril 2013 dans le cadre de la Quinzaine des Arts, dans la cour d'honneur du lycée Bossuet

- le 16 mai 2013 dans le cadre de Schoralia 32, dans la Salle Montesquiou à Condom

En espérant que votre participation à l'option musique sera aussi entraînante que l'année dernière !

Bonne Année à vous ! wink