Chants de bataille

Par CHRISTIAN RING, publié le jeudi 19 juin 2014 09:11 - Mis à jour le jeudi 19 juin 2014 12:10

De tous temps, les conflits internationaux, civils, religieux… ont été sources d’inspiration artistique. La musique, et notamment la chanson n’échappe pas à cette règle.

Chants de bataille est un spectacle composé de chansons de tous styles, ayant toutes un lien avec un événement ou un contexte historique. Elles ont été choisies pour présenter quatre points de vue en rapport avec toutes sortes de conflits, guerres mondiales ou civiles.

• Le politique, l’homme qui décide de l’histoire
  • Le soldat, l’homme qui se bat pour faire l’histoire
  • Le civil, celui qui subit l’histoire
  • La mémoire, le souvenir de l’histoire