Evaluation

Par LAURENCE CURCIO, publié le jeudi 29 août 2019 14:29 - Mis à jour le jeudi 29 août 2019 14:50

> Les élèves qui ne poursuivent pas cet EdS en Terminale passent une épreuve au cours du 3ème trimestre de la classe de 1ère > BO avril 2019 :

Langues, littératures et cultures étrangères et régionales

• Épreuve écrite
  • Durée : 2 heures
  • Objectifs :

L'épreuve vise à évaluer la maîtrise par le candidat des attendus du programme de l'enseignement de spécialité Langues, littératures et cultures étrangères et régionales pour la classe de première, défini dans l'arrêté du 17 janvier 2019 paru au Bulletin officiel spécial n°1 de l'éducation nationale du 22 janvier 2019.

• Structure

L'épreuve consiste en la synthèse d'un dossier documentaire, guidée par deux ou trois questions ou consignes, en 300 mots au moins. Le dossier documentaire est composé de trois documents, dont au moins un document littéraire et un document iconographique, adossés à l'une des deux thématiques au programme de la classe de première. La longueur cumulée des textes est comprise entre 4 000 et 5 000 signes, blancs et espaces compris.

• Notation

L'épreuve est notée sur 20 points. Une grille d'évaluation commune à toutes les langues est jointe au sujet.

> Les élèves qui poursuivent cet enseignement de spécialité en Terminale passent une épreuve au cours du 3ème trimestre de Terminale, au retour des vacances de printemps (clic sur l'image pour agrandir)