Après les attentats du 13 novembre 2015

Par HEDWIGE MARIE ROUILLE D ORFEUIL, publié le jeudi 13 octobre 2016 13:28 - Mis à jour le jeudi 23 février 2017 15:14
  • Dossier des Cahiers Pédagogigues : Quelle pédagogie pour aborder les attentats du 13 novembre 2015
  • Autres ressources réunies par les Cahiers pédagogiques
  • Ressources rassemblées par le site Géoconfluence (ENS de Lyon)
  • Le Proche et le Moyen-Orient, foyer de conflit depuis 1918 (Ressources réunies par l'APHG)
  • Ressources rassemblées par le site Weblettres
  • Espagnol : Parler des attentats ressource publiée sur le Café Pédagogique
  • Au lycée : partir de la parole des élèves témoignage d'un professeur d'anglais publié sur le Café Pédagogique
  • Comprendre et analyser les attentats du 13 novembre 2015 à Paris padlet réalisé par Anne Pédron, professeur d'histoire et géographie au lycée Nelson Mandela de Nantes à l'intention de ses élèves et de ses collègues.
  • Le Dessous des Cartes : "Syrie, les origines de la crise partie 1"
  • Le dessous des Cartes : "Syrie, les implications régionales de la crise, partie 2"
  • Blog "i-voix: Je suis Paris" Travaux d'élèves de Premières L du Lycée de l'Iroise à Brest (France) et des élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livourne (Italie) dans le cadre d'un projet eTwinning. "Ecrire ne saurait être qu'un acte de fraternité avec la poésie de ses semblables" (Georges Perros)
  • Sur le réseau CANOPÉ  : notamment pour l'instant des vidéos : 1/ Rémi Dalisson, professeur d’histoire contemporaine à l’université de Rouen donne des pistes pour comprendre la minute de silence, ce moment où la nation se rassemble pour rendre hommage et montrer sa solidarité. 2/ La place de la religion dans une république laïque par Olivier LOUBES, professeur en classe préparatoire au lycée de Saint-Sernin et membre du CNRS. Les Valeurs de la République par Michel Delattre, professeur de philosophie à Sciences-Po Saint-Germain-en-Laye.
Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Sélection de ressources