Expo"Résonance Résistance"- Gilles LABRIE

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le jeudi 8 novembre 2018 16:46 - Mis à jour le dimanche 17 novembre 2019 16:37
1-Sans-titre-2-1024x662.jpg
visiter avec vos classes et rencontrer l'artiste le 31/01
Le lycée Bossuet de Condom et l'association ART BOSS organisent une exposition de 14 œuvres de Gilles Labrie
intitulée « Résonance Résistance » du 10 au 31 janvier 2019 dans la galerie du Lycée (Espace F. Hoddé).

Enseignants d'arts plastiques et artiste plasticien, il a travaillé sur les mémoires de la déportation et des résistants de la Seconde Guerre mondiale : il s’est inspiré du témoignage du résistant déporté Robert Carrière, en apportant un éclairage sensible sur son récit par la représentation de son corps, de son visage et de ses souffrances.

Ses dessins, lavis, sculptures sont des transpositions qui touchent in fine à la question du corps de façon universelle et ouvrent donc des perspectives pédagogiques autant en Histoire, en Arts plastiques, en EMC, Lettres, qu'en EPS... L'exposition est accompagnée d'un livret pédagogique sur le processus de création qui, par la thématique du corps, essaie de susciter une interrogation sur les enjeux de la transmission de la mémoire.

> ressources

• Vie de l'association