Sur les chemins...Prix patrimoine mondial en Occtianie

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 20 octobre 2021 11:34 - Mis à jour le dimanche 9 octobre 2022 09:48
diplome.png
Lauréats 1er prix lycée : STD2A en sortie
Le carnet de voyage "Chemins intérieurs" des 1ères STD2A en TLV anglais et HG EMC
a reçu le 1er prix du Prix patrimoine mondial en Occitanie!
> Visite découverte du street art à Eauze avec Passen'Gers le 10 octobre pour la classe de terminales!

Dans le cadre du Prix Patrimoine mondial en Occitanie, les élèves de STD2A et les options Création Culture Design de 2nde (40 élèves) partent sur les chemins de St Jacques, section classée à l'UNESCO.

Il s'agit ici de croiser la pratique physique, l'expérience de la marche, (EPS), la réalisation de croquis sur site autour de la notion de paysage (CCD, AA) qui sera travaillée en Anglais LV technique mais aussi d'expérimenter le lien social (EMC) sur un trajet séculaire très parcouru de notre territoire rural. (Géographie)

Au départ de Castelnau sur l'Auvignon...patrimoine et paysage pour réaliser un carnet de voyage collectif.

>>Pour élaborer notre carnet en traitant la question du lien social, les élèves de 1ères ont réalisé une enquête...

Autres participations au PPMO:

*En 2019, nous avions déjà expérimenté les chemins à partir de LA ROMIEU.(section classée UNESCO)

* En 2017, nous étions partis sur le canal du mIdi /classé UNESCO