Les transports scolaires

Par admin bossuet, publié le mercredi 22 décembre 2010 11:44 - Mis à jour le mardi 12 juillet 2022 09:34
bus.jpg
14 juin 2022 > Ouverture des inscriptions au transport scolaire pour l'année 2022/23

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée transporte vos enfants de la maternelle au lycée.

Dès la rentrée 2021, les transports scolaires sont gratuits de la maternelle au lycée.

Quelles conditions pour bénéficier de cette gratuité ? Toutes les informations et demandes d’inscription au service de transport scolaire liO du Gers sont sur cette page.

Les inscriptions aux transports scolaires sont ouvertes du 14 juin au 31 juillet.

Précédemment assurée par les Départements, la compétence de transport scolaire a été transférée à la Région comme le prévoit la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du 7 août 2015.

Les élèves doivent impérativement être titulaires d'une carte de transport scolaire pour avoir accès aux véhicules.