Histoire Géographie

Prix patrimoine mondial en Occitanie -2018

Par MARIELLE AGOSTINI, publié le mercredi 11 avril 2018 10:00 - Mis à jour le dimanche 20 février 2022 09:24
2017 LOGO 20 ans ST JACQUES_version definitive_entier sans fond_rvb.jpg
1er prix lycée et participation au colloque universitaire 19/10
>Notre carnet de voyage a obtenu le 1er prix lycée! Il sera présenté lors du colloque universitaire (UT Capitole)  des 18 et 19 Octobre 2018 au théâtre de Condom.
>Partez à la lecture de notre carnet de voyage (version courte et non animée) en pièce jointe.... et des articles dans la presse. (Journal du Gers 20/10/18+ La Dépêche 1/11/18)

Les élèves en sortie expérimentent la collégiale de La Romieu et 6 km de chemins à pied (le 8 mars)

La classe de 2nde5 a-cette année- participé au Prix patrimoine mondial en Occitanie
sur les chemins de St Jacques (connaissez-vous l'ACIR?) à l'occasion du 20° anniversaire de leur classement UNESCO, selon un projet transversal: Français, Histoire, Géographie, EMC et un peu de sciences....et voilà un carnet de voyage réalisé pour le 30 mars.

>A suivre: l'édition 2018 de Chemins d'art en Armagnac sur les chemins de St Jacques.(juin)

EMC
Histoire- Géographie
Parcours éducatifs

Découverte d’un mythe et lecture de poèmes relatifs à Orion (René Char).

- Etymologie du mot « vers ».

-Ecrire pour rendre compte d’une expérience : marcher sur le chemin de Saint-Jacques.(J Giono)

-Lecture et écriture de calligrammes sur le thème du chemin et de la vie.

-définir "une personne"

-connaître les valeurs universelles de l'UNESCO

-les différences ("égalité et discriminations")

-la CNIL (protection des données privées) : enjeux d'internet